Pour quiconque commence à conduire une moto dans la trentaine (ou peut-être même plus tard !), il est normal de se sentir nerveux / intimidé ou autre.
Conduire une moto est difficile – et mon parcours n’a pas été facile. Mince, je suis encore sur le chemin – chaque jour est un jour d’école !
Voici l’histoire de comment (et pourquoi !) j’ai commencé à faire de la moto au début de ma trentaine. Et évidemment, comment tout cela a légèrement mal tourné ! Sans oublier que partant de zéro, j’ai bien dû m’acheter tout l’équipement. Pas facile quand on ne sait pas par où commencer. Heureusement qu’on trouve de bons trucs et conseils sur internet, comme chez mon ami Le motard.eu !! Bref, c’était un véritable 0 à 100 à l’heure sur l’autoroute de la moto ^^ !
J’aimerais savoir comment vous avez commencé à rouler. Quelle était votre première moto ? faites-le moi savoir dans les commentaires 😊

Sylvie a passé des années à parcourir le Royaume-Uni et l’Europe en moto, voiture et camping-car. C’est l’idée de faire du tourisme à moto qui m’a poussée à passer de nouvelle motarde nerveuse à exploratrice enthousiaste. Je n’arrive toujours pas à y croire quand je vois certaines des routes de montagne folles que j’ai empruntées !
J’ai possédé plusieurs motos. Mes préférées : une Triumph Scrambler pour les longues balades et mon actuel démon de vitesse – une ZX6R (toutes deux violettes !) ! Bien que j’adore voyager, ce que je préfère, c’est aider d’autres motards (hommes et femmes) à gagner la confiance pour vivre leurs propres aventures épiques. Roulez prudemment !
Vous aimez cela ? Vos amis aimeront probablement aussi…