Votre prochaine aventure à deux roues commence ici !! Que vous conduisiez une moto sportive, une routière, un bobber, une Grand Tourisme (GT) ou tout autre chose, et que vous ayez seulement quelques jours ou des mois pour explorer, nous sommes là pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps sur la route. Et vous faire vivre une expérience de tourisme hors du commun
N’hésitez pas à choisir l’une des options ci-dessous, ou continuez à lire pour en savoir plus sur comment profiter au maximum de votre moto. Moi, j’ai quitté mon emploi pour visiter l’Europe (oui, vraiment!)
Conseils de tourisme à moto et vie de fille motarde
Le motocyclisme est un hobby amusant. Il est très inclusif. Presque tout le monde peut essayer et (avec le bon permis et budget) peut acheter une moto.

Pourtant, les chemins peuvent diverger énormément. Certaines personnes achètent une moto pour aller au travail, pour éviter la circulation ou pour réduire les coûts. D’autres deviennent accro à la vitesse et achètent des motos de piste ou de tout terrain. Certains préfèrent prendre des routes lentes. Ils tombent amoureux des classiques ou des routières. Certains aiment rouler seuls. D’autres préfèrent rouler en groupe. Certains restent proches de chez eux, d’autres roulent autour du monde.
Et certains aiment un peu de tout !!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois fermement que le fait d’être un ‘motard’ s’applique à quiconque conduit une moto. Peu importe votre âge, votre sexe ou votre expérience. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai créé Madame-Moto ! Je veux partager mes expériences et aventures en tant que fille sur une moto, que ce soit comme passagère ou comme pilote.
J’ai fait du tourisme. J’ai exploré plus de 15 pays et couvert plus de 90 000 kilomètres au cours des 4 dernières années. Vous pouvez en apprendre plus sur mes aventures sur mon blog 😉
Cependant, depuis que j’ai commencé ce site web sur les motos, j’ai réalisé que la partie de mon histoire qui résonne le plus avec des personnes de tous genres est comment je suis passée de conductrice nerveuse à conductrice confiante.
J’ai donc élargi madame-moto pour inclure des conseils pour les nouveaux motards. Ceux qui sont plein de peps. J’ai aussi ajouté des idées de tourisme à moto et des connaissances de base sur le motocyclisme pour ceux qui découvrent le monde de la moto. J’espère que vous le trouverez utile !