Camping-car de moto – notre configuration de tournée

Vous voulez faire des tours à moto mais vous souhaitez un peu plus de luxe (vous savez, comme un vrai lit?!) Ou peut-être que vous êtes comme nous et que vous voulez faire un tour avec plus d’une moto? Nous avons fait des tournées au Royaume-Uni et en Europe pendant des années avec un camping-car et deux motos, donc si vous envisagez un camping-car de moto, voici notre configuration pour vous aider à décider ce qui fonctionne pour vous.

camping car moto tourisme
Pour plus de facilité, prenez un camping-car et tirez vos motos. Vous aurez tous le loisir du 2-roues sans ses inconvénients !!

*Contrairement à d’autres sites, je n’utilise pas de liens d’affiliation. Tout est gratuit (pour l’info en tous cas 😉 ). Vous êtes libre d’acheter où vous le souhaitez. Les commerçants seront aussi heureux de vous aider dans leurs magasins ! La seule (petite) rémunération, c’est les bannières publicitaires, mais rien ne vous oblige à cliquer dessus. Tous les avis restent les nôtres. Roulez prudemment !

Pourquoi acheter un camping-car de moto ?

Lorsque nous avons acheté nos motos de tournée, nous n’avions pas prévu d’acheter un camping-car ou une camionnette.

En fait, nous avions discuté de l’idée plusieurs fois dans le passé et déclaré que nous ‘ne l’utiliserions jamais assez pour justifier le coût.’

Oups.

Notre première tournée en moto en Europe était en France de l’Ouest et nous avons ADORÉ cela. Cependant, nous avons eu un réel problème pour trouver un hébergement qui soit accueillant pour les motards. On avait l’impression que chaque endroit où nous arrivions était mécontent du fait que nous roulions à moto – malgré le fait que nous étions un couple non-fumeur avec une fille.

Pourquoi un camping-car au lieu de camper à moto ?

Nous ne voulions pas camper (avez-vous déjà essayé de camper avec un adolescent mouillé, froid et fatigué? Oui, non merci) et honnêtement, même si nous aimons camper pour un week-end amusant avec des amis, l’idée de devoir rouler pendant des heures, puis monter une tente, tout en étant mouillé et froid, puis tout refaire le lendemain ne nous séduisait pas non plus. (Rappelez-vous, nous vivons en France. Il pleut souvent.)

Pourtant, nous nous sentions tellement mal à l’aise de retourner à notre hébergement et nous n’étions pas tout à fait sûrs de la solution, jusqu’à ce qu’un jour nous passions devant un camping-car… tirant deux motos derrière sur une remorque.

Vendu. Prenez mon argent. C’était le choix parfait pour nous.

Acheter notre premier camping-car pour tracter nos motos

Quand nous sommes rentrés en France, nous avons acheté le premier camping-car que nous avons pu trouver qui avait suffisamment d’espace pour dormir pour nous trois, un lit fixe et un coin salle à manger et qui était dans notre budget (très petit). C’était mal pour nous à presque tous les niveaux, mais nous l’aimions.

L’aventure, pouvoir se garer à un camping et l’utiliser comme base pour nos explorations, et ne pas avoir à payer pour 2 chambres d’hôtel partout où nous allions – c’était magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *