Préparez-vous à un voyage à moto au Portugal ? Vous voulez voir certains des endroits les plus époustouflants d’Europe ? Voici tout ce que vous devez savoir pour faire de la moto au Portugal, y compris les itinéraires et les lieux à visiter.
*Contrairement à d’autres sites, je n’utilise pas de liens d’affiliation. Tout est gratuit (pour l’info en tous cas 😉 ). Vous êtes libre d’acheter où vous le souhaitez. Les commerçants seront aussi heureux de vous aider dans leurs magasins ! La seule (petite) rémunération, c’est les bannières publicitaires, mais rien ne vous oblige à cliquer dessus. Tous les avis restent les nôtres. Roulez prudemment !

Faire de la moto au Portugal – pourquoi vous devriez y aller !
Le Portugal a un peu de tout – une côte dramatique avec des plages de sable, des grottes, des montagnes, une cuisine fantastique et une histoire riche. Oh, et du vin. Beaucoup et beaucoup de vin délicieux. C’est merveilleusement traditionnel et de nombreuses parties semblent encore totalement intactes du monde moderne.
L’un des meilleurs aspects du tourisme à moto au Portugal est que vous pouvez voir les différences entre les régions, essayer la cuisine locale et vraiment sentir le pays en peu de temps. C’est aussi l’un des pays les moins chers d’Europe de l’Ouest, vous pouvez donc voyager avec un petit budget sans trop de problèmes.
Dans ce guide, nous allons partager avec vous tout ce que vous devez savoir pour faire du tourisme à moto au Portugal, y compris comment arriver au Portugal, planifier votre itinéraire, où séjourner, quelques idées de road trip et des lieux à visiter, des conseils de conduite et d’autres conseils pratiques pour vous aider à passer un incroyable road trip portugais.
Nous allons également partager certaines choses à NE PAS faire – comme utiliser votre dash-cam ! (Saviez-vous que les dash-cams sont illégales au Portugal ?!)
Faire de la moto au Portugal – Où aller
Lorsque vous prévoyez un tour à moto au Portugal, la première chose à faire est de décider où vous allez (et combien de temps vous avez pour votre aventure !)
Combien de temps partir ?
Si vous partez de France pour le Portugal (nous y reviendrons dans un instant), vous devez prévoir au moins 2 jours pour arriver jusqu’au Portugal. Et ce sont 2 jours de conduite presque continue. Il faut environ 15 heures et demie de Calais à la frontière nord-est du Portugal !! 🙁
Nous ne recommandons pas de visiter le Portugal si vous n’avez qu’une semaine pour votre road trip. C’est trop loin et tout ce que vous ferez, c’est y aller et revenir. Bien sûr, si vous comptez louer une moto et venir en avion, c’est tout à fait réalisable en une semaine (plus d’informations à ce sujet dans un instant).
Si vous avez quelques semaines, vous pouvez certainement explorer une bonne partie du Portugal, mais vous allez devoir beaucoup rouler à moins de vous limiter juste au nord du pays. Le Portugal n’est pas un pays très grand – il ne faut qu’environ 7 heures (470 miles) pour conduire du nord au sud, donc une fois que vous êtes là, il est facile de voir beaucoup de choses en peu de temps.

Points forts d’un séjour à moto au Portugal
Certains des meilleurs endroits à visiter lors de votre voyage à moto au Portugal incluent :
Assurez-vous d’apporter une caméra de moto ou une caméra de casque – le paysage est spectaculaire.
Si vous aimez lire des livres avant un voyage, voici quelques recommandations :
Quand faire du tourisme à moto au Portugal
Le Portugal a l’un des climats les plus chauds d’Europe, contrairement à la Norvège. En tant que tel, c’est un aimant pour les Européens du nord – surtout en hiver.
Faire de la moto au Portugal en hiver
Le Portugal est magnifique en hiver. C’est l’un des endroits les plus chauds d’Europe en février avec des températures moyennes de plus de 16 °C. La bonne chose au sujet du Portugal en hiver, c’est que la plupart des endroits restent ouverts, car de nombreux touristes continuent à visiter, donc tout ne ferme pas comme dans de nombreux autres pays européens. (Bien sûr, certains terrains de camping choisissent de fermer, mais il y en a encore beaucoup ouverts toute l’année.)
Cependant, tout le Portugal n’est pas chaud en hiver. Attendez-vous à de la neige et à du ski dans les montagnes – surtout dans la Serra Da Estrela (la plus haute chaîne de montagnes).
Tourisme au Portugal en été
Pour nous, l’été au Portugal est tout simplement trop chaud. La température moyenne dans l’Algarve en août est de 29 °C – c’est la MOYENNE. Comme nous voyageons avec un chien, nous essayons d’éviter des endroits chauds comme celui-ci et faisons de la moto en Norvège ou dans d’autres endroits avec des montagnes et un air plus frais.
De plus, c’est bondé en été. Terriblement bondé. Les plages sont pleines et les files d’attente pour les attractions touristiques sont longues. Être entassé dans une chaleur écrasante ne nous attire pas du tout.
Faire de la moto au Portugal au printemps et en automne
Comme dans la plupart des pays européens, le printemps et l’automne sont les périodes idéales pour explorer le Portugal. Le temps est encore chaud (en moyenne 19,8 °C en avril et 22 °C en octobre), mais les foules de l’été sont parties et vous pourriez même avoir des plages pour vous tout seul.
Si vous aimez la randonnée, c’est un excellent moment pour visiter, surtout au printemps quand les fleurs fleurissent.
CONSEIL IMPORTANT : Si vous voyagez en dehors de la haute saison, n’oubliez pas de vous procurer une ACSI CampingCard. Vous économiserez une fortune sur les terrains de camping dans toute l’Europe, y compris au Portugal.
Conduire de France au Portugal
Saviez-vous que le Portugal et l’Angleterre ont la plus ancienne alliance du monde, remontant à 1373 ?! Si vous prévoyez un voyage à moto au Portugal, il existe quelques options depuis la France. En supposant que vous amenez votre propre véhicule (si vous volez et louez, nous en parlerons dans un instant).
Il y a deux façons dont les gens amènent leurs motos au Portugal : passer en moto par la France et l’Espagne ou prendre le ferry pour l’Espagne puis rouler jusqu’au Portugal. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Itinéraires de conduite à travers la France vers le Portugal
L’itinéraire le plus rapide depuis Calais est via Le Mans et Bordeaux, en traversant en Espagne à San Sebastian. Ensuite, dirigez-vous vers Valladolid et vous êtes presque au Portugal. Cela prend environ 18 heures depuis Calais et vous pouvez facilement rejoindre cet itinéraire si vous décidez de faire la traversée par un ferry vers Caen, Le Havre, Dieppe ou Cherbourg.
Puis-je rouler au Portugal en hiver ?
Oui. Je sais qu’il y a plusieurs grandes chaînes de montagnes (en particulier les Pyrénées). Mais généralement les itinéraires sont tous dispos, à moins que vous ne soyez vraiment malchanceux et ne tombiez en plein milieu d’une tempête de neige – vérifiez la météo avant de partir. Mon mari s’est trompé à ce sujet il y a de nombreuses années et a dû se battre pendant deux jours sur une moto (avec un passager) dans une tempête de neige. C’était si mauvais qu’il EN PARLE ENCORE !
Si cela arrive, nous recommandons de s’arrêter pour la nuit quelque part en toute sécurité et de continuer une fois que la neige a cessé et que les déneigeuses fassent leur travail 😉 N’oubliez pas que vous aurez besoin de pneus toutes saisons en hiver – nous y reviendrons dans un instant. Alternativement, changez complètement vos plans et faites de la moto en Croatie à la place.
Frontières / Douanes au Portugal
Il n’y a pas de contrôle des frontières lorsque vous conduisez entre l’Espagne et le Portugal. Cependant, il y a des restrictions sur la quantité de tabac et d’alcool que vous pouvez transporter et tout cela doit être à des fins personnelles.
Vous pouvez trouver une liste complète de toutes les allocations actuelles ici.
Louer une moto pour parcourir le Portugal
Si vous n’avez pas votre propre moto, ou si vous n’avez pas le temps de rouler jusqu’au Portugal, vous pouvez facilement prendre un vol et en louer une. Assurez-vous simplement de demander comment vous rendre de l’aéroport à l’agence de location !! Toutes ne sont pas situées à l’aéroport même. Vous pourriez avoir besoin de réserver un taxi.
Pour louer une moto au Portugal, la plupart des endroits s’attendront à ce que vous soyez :
Assurez-vous d’avoir la preuve que vous pouvez prendre le véhicule à travers la frontière pour entrer en Espagne si c’est ce que vous prévoyez de faire.
N’oubliez pas, c’est VOTRE responsabilité de vous assurer que le véhicule a l’équipement de sécurité requis. Les amendes appliquées sur place s’appliquent à vous en tant que conducteur, et non à l’entreprise. Vérifiez à l’avance auprès de l’entreprise quel équipement ils fourniront avec le véhicule et ce que vous devrez apporter.
Emportez une liste de ce qui est légalement nécessaire avec vous et cochez-la une par une au fur et à mesure que l’on vous remet le véhicule. Ne conduisez pas tant que vous n’êtes pas sûr de respecter les lois locales.
Vous pouvez vous attendre à payer entre 80 € et 180 € par jour en fonction du modèle. Assurez-vous de poser les bonnes questions pour savoir ce que votre location comprend, comme :
Faire de la moto au Portugal – quel équipement devez-vous emporter ?
Tout comme dans la plupart de l’Europe, il y a certaines choses que vous DEVEZ emporter avec vous lors de votre visite à moto au Portugal.
N’oubliez pas, si vous faites de la moto à travers l’Espagne & la France pour arriver au Portugal, vous aurez besoin de tout l’équipement exigé par ces pays. En plus de l’équipement requis au Portugal 🙂
Choses à emporter pour rouler au Portugal – équipement de sécurité
Voici les choses que vous DEVEZ avoir avec vous lorsque vous faites du tourisme à moto au Portugal.
REMARQUE : Si vous achetez un casque, vérifiez qu’il porte une étiquette ECE 22 E-Mark ! Vous vous conformez à la législation sur les routes européennes. En savoir plus.
CONSEIL IMPORTANT : Achetez ces essentiels pour rouler au Portugal à l’avance. Si vous attendez d’être au ferry / tunnel, vous pourriez dépenser TROIS fois plus cher !
Accessoires de moto recommandés que vous MIGHT avoir besoin lors de votre voyage au Portugal
L’équipement suivant sont des choses que vous pourriez avoir besoin d’emporter.
N’oubliez pas de faire votre contrôle d’entretien de la moto avant de partir – prenez votre LISTE DE CONTRÔLE D’ENTRETIEN DE MOTO GRATUITE ici.
Quels documents avez-vous besoin pour un road trip au Portugal ?
Contrairement à la conduite en France, si vous roulez au Portugal, vous devez emporter les documents suivants :
Nous recommandons également d’avoir les documents suivants à portée de main :
Ai-je besoin d’un permis de conduire international pour conduire au Portugal ?
Vous n’avez pas besoin d’un IDP pour conduire au Portugal pendant des périodes allant jusqu’à 6 mois.
Utilisation d’une dash-cam au Portugal
Cela nécessite sa propre section, parce que tant de gens ne réalisent pas la loi. Utiliser une dash-cam au Portugal est illégal car il est contre la loi de filmer des personnes ou des propriétés d’autres personnes. Ce n’est pas tout, mais POSSEDER une dash-cam est illégal au Portugal.
Donc, si vous avez une dashcam ou une Go Pro, vous voudrez peut-être envisager de ne pas l’utiliser au Portugal et de la ranger. Les amendes pour désobéissance peuvent aller jusqu’à 1 500 €.
Haltes à moto & stationnement de nuit au Portugal
Au Portugal, il existe plusieurs types de haltes que vous pouvez utiliser.
Terrains de camping au Portugal pour motos
Il est facile de trouver des terrains de camping pour motos au Portugal et ils sont très similaires à ceux des autres pays d’Europe. Certains sont rustiques et disposent de très basiques installations, tandis que d’autres sont conçus pour les visiteurs à long terme et disposent de divertissements, de clubs, de piscines et de bars !
Les terrains de camping au Portugal sont souvent beaucoup moins chers que vous ne le pensez !! Surtout si vous êtes habitué à d’autres pays d’Europe de l’Ouest. Certains ne coûtent qu’environ 2 €/pp/nuit – mais ils sont très basiques.
De nombreux terrains de camping ont de grands emplacements, d’excellentes (et propres) installations et des vues époustouflantes. Et la plupart ont du personnel qui parle un anglais excellent.
CONSEIL IMPORTANT : Si vous voyagez au Portugal en été, assurez-vous de réserver un emplacement avec de l’ombre. Vous en aurez besoin lorsque le soleil sera chaud ! Cependant, n’oubliez pas que si vous partez en camping-moto en solo, vous devrez porter tout votre équipement de camping vous-même.
CONSEIL IMPORTANT : Si vous prévoyez de rester dans une région longtemps (30 jours ou plus), négociez un tarif spécial directement avec le terrain de camping. La plupart d’entre eux offrent une sorte de réduction – certains sont à aussi peu que 10 € par jour, électricité incluse.

Le camping sauvage / gratuit est-il légal au Portugal pour les motos ?
Oui. Ils ont INTERDIT le camping sauvage au Portugal au début de 2021… puis ils ont modifié la loi à nouveau. Il est donc acceptable de rester hors réseau, même si vous faites du camping-car au Portugal.
Lois de circulation et de moto au Portugal
Le réseau routier au Portugal est apparemment l’un des meilleurs d’Europe (selon un site web portugais), mais le pays a l’un des taux d’accidents les plus élevés d’Europe.
Les conducteurs portugais utilisent rarement les clignotants et traversent régulièrement plusieurs voies de manière imprudente pour atteindre une sortie. La police essaie d’arrêter cela (et d’autres comportements de conduite stupides). Mais cela signifie que les amendes pour excès de vitesse et/ou conduite imprudente sont onéreuses et réglables sur-le-champ. Les pires zones se trouvent autour de Lisbonne, Porto, sur l’A1 et l’A2 et dans l’Algarve – roulez avec une extrême prudence dans ces zones.
Il existe une autoroute à quatre voies A1 (auto estrada) allant de Lisbonne à Porto (environ 314 km / 195 miles) et de nombreuses routes de bonne qualité à deux voies (dont certaines sont des routes à péage).
Les surfaces des routes sont généralement bonnes sur les routes principales. Cela dit, certaines routes secondaires subissent un manque d’entretien. Elles nécessitent de rester attentif, surtout sur les motos sportives.
Passons en revue les règles de base et quelques conseils pour faire de la moto au Portugal :
Le filtrage / division de file est-il légal au Portugal ?
Légal ? Non. Est-ce que « tout le monde » le fait ? Oui. Le conseil commun des personnes qui vivent/conduisent au Portugal est que si le trafic est stoppé, vous pouvez filtrer sur la gauche. S’il y a une ligne continue, ne la traversez pas, mais le filtrage est ok. Mais il y a un risque d’amende si vous êtes pris, donc filtrez/divisez les files à vos risques et périls.
Routes au Portugal
Beaucoup d’argent a été dépensé ces dernières années pour construire de nouvelles routes (d’où tous les péages !) La plupart des routes majeures ont été refaire leur revêtement et sont plutôt bonnes, mais il existe de nombreuses routes plus anciennes dans les zones rurales qui sont en moins bon état. Il y a également de nombreux sentiers de randonnée si vous avez un scrambler / une moto de trail.
Feux de circulation au Portugal
Les feux de circulation utilisent le système à 3 couleurs. Il n’y a pas de signal ambre après le rouge, et un feu clignotant ambre indique ‘prudence’. Un feu rouge clignotant ou constant indique ‘arrêtez-vous’ et est utilisé près des passages à niveau et pour avertir d’un obstacle.
Limites de vitesse au Portugal (sauf indication contraire !)
Franchir la limite de vitesse pourrait entraîner soit une amende sur le champ, soit une amende automatique envoyée à vous.
Motos :
Radars de vitesse au Portugal
De nombreuses routes ont des radars de vitesse automatiques au Portugal et ils n’hésitent pas à envoyer une amende aux touristes par la poste.
Vous pourriez également trouver des feux de circulation aléatoires, qui passent au rouge au milieu de nulle part si vous dépassez la vitesse, et vous feront attendre quelques minutes avant de repasser au vert afin que vous puissiez repartir. Ceux-ci sont étonnamment efficaces !
Lois sur la conduite en état d’ébriété au Portugal
Les lois sur l’alcool sont plus strictes au Portugal qu’en France. La limite légale est de 0,05 % d’alcool dans le sang et s’applique à tout conducteur de véhicule motorisé. Si vous avez votre permis depuis moins de 3 ans, la limite est de 0,02 %.
– Un taux d’alcool dans le sang compris entre 0,5 g/l et 0,8 g/l est considéré comme une infraction grave, et cela entraîne une interdiction de conduire allant de 1 mois à 1 an et un paiement de frais d’un montant de 250 à 1 250 euros. – Un taux d’alcool dans le sang compris entre 0,8 g/l et 1,2 g/l est une infraction très grave, sanctionnée par une période d’interdiction de conduire de 2 mois à 2 ans et un paiement de frais d’un montant de 1 250 à 2 500 euros. – Un taux d’alcool dans le sang de 1,2 g/l ou plus est considéré comme un crime, pouvant être puni par une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 1 an ou une amende pouvant atteindre 120 jours, ainsi qu’une interdiction de conduire entre 3 mois et 3 ans.
Zones à faibles émissions au Portugal
Le Portugal a une zone à faibles émissions à Lisbonne. Environ 33 % de la ville est à l’intérieur, donc faites attention si vous y conduisez.
Cliquez ici pour plus d’informations détaillées sur la façon de trouver des zones à travers l’Europe.
Péages au Portugal
Il existe deux types de péages au Portugal – tous deux sur les autoroutes :
Péage Easy
Le péage Easy utilise votre carte bancaire et votre plaque d’immatriculation pour effectuer des paiements. Vous saisissez vos coordonnées bancaires à un point d’inscription à la frontière et une photo de vos plaques d’immatriculation est prise. Le système déduira alors le paiement du péage de votre carte bancaire chaque fois que votre véhicule passera un péage.
S’inscrire coûte 0,74 euros, plus des frais administratifs de 0,32 euro.
Cette méthode est valable pendant 30 jours, et les tickets émis au péage doivent être conservés comme preuve en cas de problème. Vous pouvez en savoir plus sur le site Web des péages du Portugal.
Via Verde
Si vous utilisez régulièrement les routes à péage, cela peut valoir la peine de s’inscrire au système Via Verde qui vous fait passer par la voie rapide sans avoir à vous arrêter et à payer.
Les motos avec le système électronique Via Verde font partie de la classe numéro 5, ce qui leur donne une réduction de 30 % sur les péages.
Via Verde est le seul système qui fonctionne sur TOUTES les autoroutes portugaises. Il couvre également une bonne section des routes à péage espagnoles. Vous achetez un transpondeur et vous êtes ensuite facturé pour ce que vous utilisez. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que vous en avez un, il n’expire pas, donc il est valide pour chaque retour au Portugal.
e-Movis
Personnellement, nous utilisons e-Movis pour les péages dans toute l’Europe et nous n’avons jamais eu de problème. Ceux-ci vous permettent d’utiliser les voies VIA-T au Portugal.
Il convient de noter que vous avez besoin d’une étiquette e-Movis DIFFÉRENTE pour l’Espagne et le Portugal (une pour les deux pays), que celle pour la France. Donc, si vous conduisez de France au Portugal, vous aurez besoin d’au moins 2 étiquettes de péage e-Movis et vous devrez vous rappeler de les changer.
Carte de péage prépayée
Ce système est relativement simple et des instructions utiles sont écrites sur chaque carte.
Vous achetez une carte préchargée avec 5, 10, 20 ou 40 euros. Vous activez ensuite la carte par SMS, en utilisant le code imprimé sur la carte et la plaque d’immatriculation du véhicule.
Il y a des frais de service de 0,74 euros pour chaque carte achetée.
Si vous retournez chez vous avec un crédit restant sur votre carte de péage, vous pouvez obtenir ce remboursement – il suffit de la retourner au bureau de poste principal au Portugal, le CTT.
Il existe également un service de péage, qui est une carte prépayée avec un usage illimité pour 3 jours ou pour des trajets préalablement définis.
Vous pouvez les acheter au bureau de poste CTT, en ligne sur www.tollcard.pt ou dans divers aires de service.
Ce site Web montre également le coût de chaque route à péage, donc cela pourrait valoir la peine d’être consulté lorsque vous planifiez votre itinéraire à travers le Portugal.
Faire de la moto au Portugal – que faire en cas d’accident de la route
Vous devriez avoir un formulaire de réclamation européen fourni par votre assureur avant de partir. En cas d’accident, toutes les parties complètent et signent le formulaire sur les lieux puis envoient une copie à votre assureur pour évaluation.

Autres conseils essentiels pour le tourisme à moto au Portugal
Faire le plein
L’essence et le diesel sont largement disponibles. De nombreuses stations-service sont ouvertes 24h/24 sur les routes principales et sont en libre-service avec des machines à cartes.
L’essence est Sem chumbo (95/98) – poignées vertes sur la pompe.
Le diesel est Gasóleo ou Diesel. Poignées noires ou jaunes sur la pompe.
Il est interdit de transporter de l’essence dans des bidons. Même en petites quantités, donc faites attention si vous avez un véhicule et souhaitez transporter du carburant pour votre moto.
Certaines stations restent ouvertes 24h/24 avec paiement à la pompe, mais peuvent nécessiter que vous rentriez dans le magasin pour payer le caissier soit à l’avance soit après avoir fait le plein – il y aura un panneau pour vous indiquer quoi faire. (Laissez votre voiture devant la pompe et notez le numéro de la pompe.)
Vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit. De nombreux endroits n’acceptent pas American Express. Vous pouvez généralement utiliser vos cartes françaises sans problème.
REMARQUE : Il est illégal de tomber en panne d’essence en traversant le pont 25 de Abril de Lisbonne, long d’un mile.
Tourisme à moto au Portugal – sécurité
Le Portugal a un taux de criminalité plus bas que de nombreux autres pays d’Europe. Cependant, les vols de motos se produisent, tout comme les vols à la sauvette et le vol à la tire.
Nous recommandons vivement de prêter une attention particulière à la sécurité de votre moto lors de vos déplacements au Portugal. Je sais que ce n’est pas toujours possible, mais essayez de ne pas laisser votre moto sans surveillance dans une zone non sécurisée.
D’autres choses utiles à savoir sur la vie de motard au Portugal
Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à profiter de votre séjour au Portugal.
Numéros d’urgence : 112 vous mettra en contact avec tout.
Langue – Les Portugais maîtrisent assez bien les langues. Le portugais est parlé, ainsi que l’espagnol. Beaucoup de jeunes parlent bien anglais.
Monnaie – Euro.
Cartes – la plupart des cartes de crédit et de débit majeures sont acceptées. American Express n’est acceptée que dans les grands magasins (pas aux péages et souvent pas dans les stations-service).
Fuseau horaire – GMT (identique au Royaume-Uni – oui, la France est dans un fuseau horaire différent !)
Téléphone mobile et Internet ! Il est généralement possible d’utiliser votre téléphone et vos données françaises au Portugal, mais vérifiez auprès de votre fournisseur.
Pourboires – Les pourboires ne sont pas attendus mais appréciés. 5 % à 10 % dans les restaurants est la norme si vous êtes satisfait du service.
Magasins – Les prix alimentaires sont assez peu élevés. Traditionnellement, les magasins sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 ou 10 heures à 19 heures. Certains ferment pour le déjeuner de 13 à 15 heures. Le samedi, les magasins ferment généralement à 13 heures, bien que dans les centres-villes, certains restent ouverts l’après-midi. De nombreux magasins ferment le dimanche.
Ne confondez pas le Portugal avec l’Espagne – les Portugais sont très fiers de leur culture et de leur patrimoine. Ils apprécient la vie à un rythme plus lent et il y a beaucoup de files d’attente.
Nourriture et boisson au Portugal
Les marchés sont le cœur de la vie au Portugal. Vous en trouverez un dans chaque village, ville et métropole, avec une gamme de produits locaux en vente. De nombreuses personnes au Portugal ne mangent que des produits de saison, donc les plats locaux changeront en fonction de la période de l’année.
Assurez-vous d’avoir de l’argent (y compris des petites pièces) et apportez vos propres sacs. Faites attention aux panneaux dans ces parkings – ils indiqueront quand le marché a lieu et si vous ne pouvez pas vous garer certains jours.
Les plats locaux au Portugal à essayer incluent :
Faire du tourisme au Portugal avec un chien
Le Portugal devient progressivement plus accueillant pour les chiens. Les chiens sont maintenant acceptés dans les cafés et les restaurants et sont autorisés dans les trains – assurez-vous d’avoir une muselière et leurs papiers.
Ils ne sont pas autorisés sur de nombreuses plages en été et ne sont pas autorisés dans les lieux publics comme les musées. Les petits chiens dans des cages sont autorisés dans les bus et tramways ; les grands chiens ne sont pas les bienvenus dans la plupart d’entre eux.
N’oubliez pas à quel point il fait chaud en été et assurez-vous que votre chien est à l’aise.
Attention, il y a de nombreux chiens (et chats) errants au Portugal – plus que je n’en ai vus ailleurs en Europe. Les nourrir est un peu comme nourrir des goélands…
Utilisation d’un drone au Portugal
Vous êtes autorisé à emporter et faire voler votre drone au Portugal, mais ils sont très stricts sur les lois sur la vie privée et l’enregistrement de personnes sans leur autorisation – surtout si vous téléchargez ensuite les images sur Youtube ou autre.
Les drones et autres appareils volants télécommandés doivent être maintenus à au moins 150 mètres des personnes, des véhicules et des bâtiments qui ne sont pas connectés à l’opérateur de drone. Le vol doit se faire uniquement en plein jour et jusqu’à une hauteur maximale de 120 mètres. Ne jamais voler à moins de 5 km des aéroports. Le drone doit toujours rester à la vue de l’opérateur.
Veuillez vérifier les réglementations locales et les zones militaires ou autres zones restreintes où toutes les activités susmentionnées sont interdites par la loi.